mercredi 20 février 2008

De retour à Gaoming

Je rentre à Gaoming, vers midi le mercredi. L'ingénieur me confie le travail à faire. Traduire la nouvelle loi sur le travail rentré en vigueur en Chine, du chinois à l'anglais, ensuite toutes les composantes des produits du chinois à l'anglais, la philosophie d'entreprise du français au chinois, compléter la liste d'amélioration de produits ou il manque des fois de l'anglais, des fois du chinois, des fois les deux.... Bon pour la nouvelle loi, je ne suis pas fou, je l,ai trouvé sur le net. Pour le reste ça m'a pris 7 jours, beaucoup de patience... je ne rentrerai pas trop dans les détails professionnels mais j'ai utilisé le dictionnaire à profusion, je ne suis pas traducteur et mon chinois est moyen. Alors le mercredi le Français me dit que je peux sous-louer l'appart de son patron, tout meublé internet et femme de ménage avec vu sur le fleuve zhujiang. J'étais vraiment content car avoir son chez soi sa compte. Donc j'ai enfin mon chez moi! C'est au 15e et la vue est bien. À part le travail, le samedi soir la diaspora française m'invite à sortir. J'accepte même si je dois rencontrer l'ingénieur à 9h le lendemain. Un club chinois c'est un club chinois! Musique trop forte, danseuse habillé sexy sur le stage central.... mais là la bière était pas cher, 50 yuan pour 12! On en boit beaucoup et on change d'endroit. On va dans le club le plus branché de la ville(Il y en a 4 ici). Là c'est plein et ça dégénère 4 bouteille de vodka et 12 bières jusqu'à 3 heures du mat. J'ai oublié quelque bout mais finalement on sort et comme tout bon occidentaux: McDo! Après avoir mangé la merde de Clown je réalise que je me lève dans 4 heures! Je prends le 1er taxi et rentre! Le lendemain oufff... mon manteau était brûlée et je puais mais je rentre pour la rencontre qui dure 2 heures et je retourne me coucher ensuite...
Le mardi je retourne à Zhuhai pour le nouvel an chinois! Une semaine de vacance!

5 commentaires:

isaSuperstar a dit…

ton manteau brûlé? euh... how come? (une chance que des manteaux North Face, tu peux en trouver "Fabriqué au Canada" au marché de contrefaçon à Guangzhou!
pis arrête d'être modeste, ton chinois n'est pas si moyen, tu as quand même sué ds le cours avancé à Nankai alors...
C'est fou ton travail, tu dois traduire autant de texte? Bcp de termes techniques j'imagine? Courage 阿乐,加油!

Pengyou a dit…

加油!
as-tu lu mon dernier commentaire sur le logiciel pour détourner les censures sur le net?

La Pomme a dit…

Hey salut Lele! Je vois que t'as gardé le surnom que Wenwen t'as donné! Lâche pas pr ton travail, ça me semble dur et pas vraiment à ce que tu m'avais dit. Tu t'attendais-tu à ça? Et continue de leur montrer comment boire à ces Chinois, t'es bien parti!! hihi
T'es le 1er des 5 anciens qui est parti en Chine, alors j'suis ben fière et ben contente pr toi!
Tention à toi là-bas! Comment elles sont les chinoises ds ton coin?!!
Zaijian! Véro xxx

Pengyou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Alex!
je voulais t'écrire un email, mais g perdu ton adresse... peux-tu me le redonner stp?

:)