mercredi 20 février 2008

Zhuhai et ses fonctionnaires...

J'arrive donc en fin de soirée à Zhuhai. Je descends du bus et je dois me rendre au carrefour(Jialefu) et la la soeur de SiSi, AnAn, m'attend. Je fais sa rencontre et elle ressemble beaucoup à sa soeur! Nous discutons et ici, il faut comprendre qu'il n'y pas d'anglais... Ça c'est de la pratique! Je rencontre son mari un homme un peu gras qui fume putain qu'il fume! Il me demande si je fume, je réponds un peu et il va me chercher un carton! Bien fatigué je vais me coucher et AnAn me dit qu'elle vient mer chercher le lendemain midi pour dînner.Je me réveille après une bonne nuit de sommeil pas trop froide et nous allons manger avec une de ses collègues et son mari. Nous mangeons trop et je rentre pour aller sur le net communiquer avec l'ingénieur qui me dit qu'il a du travail pour moi, de la traduction. Je lui dit que je vais rentrer plus tard, mercredi. Le soir venu nous allons manger chez la mère de SiSi. Une femme qui a bien vieillit et qui sourit beaucoup, nous avons beaucoup ri. Je me sentais bien avec eux. Ensuite après avoir mangé des plats typique du Guiyang, leur province natal, nous partons pour prendre un verre avec de ses amis avocats. Zhuahai est une belle ville vraiment. Riche mais pas trop peuplé, beaucoup de palmiers, sur le bord de la mer et de Macao, le Las Vegas chinois. NOus buvons une bonne bouteille de vin en discutant de colonisation et autres sujets. Ce fût fort intéressant et j'ai pris sa carte un avocat sa peu être utile. Le lendemain midi je me lève et nous devons partir manger avec des collègues d'AnAn. La nous sommes 5 dont deux autres gars et 30 minutes après m'être levé je bois déjà mon premier verre de baijiu! Nous avons mangé et bu c'est incroyable. Il était 2 heures et j'étais déjà saoul!! Je rentre faire une sieste pendant que ces fonctionnaires retournaient travailler! Pas sobre, c'est sûr! Le soir venu nous allons manger de la fondue et je me couche tôt car le lendemain je prends le bus vers 8h. 

Aucun commentaire: